À PROPOS

Fondé en 2009, le groupe voit le jour suite à la rencontre entre le chanteur-chorégraphe Simon Abbe, et le guitariste Stéphane Thiébaut.



AV explore différents styles tels que blues, funk, rock, avec des textes imprégnés de chanson française et de soul afro-américaine.



Le message d’AV est porté sur la paix et l’ouverture sur le monde :
“nous sommes tous les résidents d’une même planète. La terre et le vivre ensemble sont notre avenir à tous”.



Par la danse et l’écriture chorégraphique, le groupe développe un aspect scénique riche en mouvement qui leur a valu notamment la victoire du tremplin organisé par le conseil départemental de l'Aisne catégorie confirmée en 2015.



Avec une expérience dans plusieurs pays, le groupe compte en France quelques représentations lors de plusieurs festivals tell Art et jazz à Hermonville, les jours de lumières à Saint Saturnin ainsi que le concert de l'été à Laon.


À l’étranger, le groupe a déjà participé à deux tournées en Chine et s’est aussi produit lors du Montreux Jazz festival en Suisse.

Dans la continuité de leurs clips, et de leur premier EP rêves dansants  sortie sur de nombreuses plateformes numériques en 2017,

Leur album Résidents de la Planète Bleue est disponible depuis le 26 Mai 2018, il est le fruit de leur recherche artistique et musicale depuis 2009.

“Nous sommes tous les résidents d’une même planète.

La terre et le vivre ensemble sont notre avenir à tous”.

Fiche technique 4 musiciens
Fiche technique 2 musiciens
Dossier de Press

INFOS UTILES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now